Le maire

Sandrine D'ANGIO, Maire des 13eet 14earrondissements de Marseille, Conseillère municipale de Marseille, Conseillère régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Biographie

Maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille
Conseillère Municipale de Marseille
Conseillère Régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Écrire au Maire

Enfant des quartiers nord, où je suis née, j’y élève aujourd’hui mes deux jeunes enfants. Après des études commerciales, je n’ai pas pu résister à la volonté de m’engager en politique, pour justement, protéger ma fille et mon fils. L’insécurité quotidienne, l’immigration sauvage, le chômage généralisé, l’abandon des quartiers où nous vivons…Tous ces éléments m’ont poussée à devenir une « maman citoyenne », pour défendre un territoire et ses habitants au-delà de toute considération politicienne.

Avec Stéphane Ravier, j’ai participé activement à la campagne municipale de 2014, à l’issue de laquelle nous sommes parvenus à remporter la Mairie des 13èmeet 14èmearrondissements de Marseille.

Nommée adjointe déléguée aux écoles et aux crèches, j’ai travaillé sans relâche pour mettre tout en œuvre afin de protéger nos enfants de l’incurie municipale qui laissait les établissements se dégrader avec la plus grande indifférence. J’y ai rencontré des professeurs, des encadrants, des parents d’élèves admirables, qui, comme moi, ne pouvaient plus supporter de voir leurs enfants étudier dans de telles conditions.

En 2017, Stéphane Ravier m’a fait l’honneur de me proposer de le remplacer à la tête de la Mairie de secteur. Une lourde responsabilité, un travail prenant et passionnant, que je ne pouvais qu’accepter : les Marseillais ont besoin de nous et de notre abnégation, je ne pouvais décemment pas décevoir leurs attentes. J’ai alors mis toute mon énergie à continuer le travail de Stéphane Ravier, motivée par un seul but : l’intérêt des Marseillais d’abord.

Depuis 2014, je suis engagée à vos côtés, comptez sur moi : je continuerai toujours !