La propreté, une priorité !

La propreté de nos rues est une priorité pour Stéphanie Ravier et ses équipes. De nombreuses actions sont mises en oeuvre dans l'intérêt des habitants des 13 et 14ème arrondissements de Marseille.

Partager cette publication

Pour des rues plus propres

Ce qu’on appelle aujourd’hui encore l’incivisme est devenu une vraie délinquance quotidienne qui réduit certaines impasses, certains parkings, certaines rues à de vraies décharges à ciel ouvert sans que les responsables politiques n’agissent dans le cadre du mandat qui leur a été confié.

Le Sénateur Maire et son équipe d’élus de proximité sont sur le terrain et connaissent la réalité du quotidien des habitants du 7ème secteur mais aucun moyen ne leur est donné pour agir, la Métropole ayant la maîtrise et le commandement des agents de propreté et des entreprises intervenants dans notre secteur.

La propreté de nos rues, de nos villages est une des priorités de Stéphane Ravier et de son équipe

Il n’a de cesse d’agir dans l’intérêt de ses administrés. Il met, avec son adjointe Mme Farkas, tout en œuvre pour que la voix des habitants soient entendue et respectée.
La seule solution opérante qui permettrait d’améliorer la situation réside bien dans la gestion de proximité. La Mairie de secteur doit être seule compétente  dans le domaine de la propreté et responsable de sa gestion. En mettant fin au système actuel géré par MPM et la Ville, nos arrondissements pourraient, enfin, être nettoyés correctement.

Les promesses de décentralisation des services de propreté en faveur  des maires de secteur faites par Jean-Claude Gaudin ont depuis  soigneusement été jetées dans la poubelle des promesses électorales.

La Métropole n’augure rien de bon dans ce domaine car l’éloignement du terrain et l’absence de prise en compte des attentes et des préoccupations quotidiennes des Marseillais, rendront impossible toute action de proximité.

Stéphane Ravier et son équipe ont, depuis l’été dernier, mis en place une équipe d’interventions rapides qui a en charge d’agir toujours au plus près des besoins et des attentes des habitants.

Aussi, afin de coordonner et d’optimiser le travail des équipes de MPM et de l’équipe de la Mairie du 7ème Secteur, des réunions bimensuelles sur le terrain, conduite par le Sénateur-Maire, se tiennent désormais.

L’ensemble des habitants des 13et 14ème arrondissements doivent avoir un service rendu au niveau de leurs exigences et à la hauteur des impôts qu’ils paient.

C’est le seul principe qui doit prévaloir à toute action politique.